La Fusion de Square et d’Enix
Square Enix : Voici le coup de théâtre de l’année voir du siècle : Enix et Square fusionne ; la société se nomme donc désormais Square-Enix …
Les jeux qui suivront, ne seront pas à la hauteur des espérances du moins sur le plan de FF puisque sort Final Fantasy X-2 qui est une suite directe d’un FF, du jamais vu ! Mais le projet ne va pas transcender les foules et c’est un FF plutôt moyen qui sort…
Et là… Re-coup de théâtre : Square-Enix développe un jeu sur Game Cube : la consôle de Nintendo. De ce coup de théâtre ne sortira qu’un jeu moyen tout comme FF X-2, qui en plus est extrêmement coûteux puisqu’il faut pour profiter pleinement de ce jeu une game cube, 4 cables GBA-GC, 4 GBA (SP) et un jeux FF, Crystal Chronicles…
Puis Square-Enix développera sur GBA, FFTA, Chocobo Land et Sword of Mana. FFTA n’est autre qu’un remake de FFT sur PS. Sword of Mana est un hit pour la GBA, des graphismes sublimes, etc…
Puis sort FFI-II Advance, un remake de FFI et II qui n’apporte rien de plus à la série si ce n’est un remake (même si ça fait quand même plaisir), à croire que finalement la fusion Square-Enix n’était peut-être pas une si bonne idée…
Mais si ! Puisque sans l’aide financer de Enix, Square n’aurait pas pu être en collaboration avec les équipes de Disney Interactive est créer ce sublime jeu que fut Kingdom Hearts (dont la suite ne devrait pas tarder à sortir et dont un épisode GBA est déjà sortit : Kingdom Hearts : Chain of Memory).
Egalement une très bonne nouvelle pour nous cher Français, l’arrivée de Dragon Quest VIII sur notre beau pays en 2006 (sans plus de précision).
Puis Square-Enix créé une branche Online avec PlayOnline destiné à accueillir FF XI qui bien que n’étant pas un vrai FF en conserve l’esprit ainsi que beaucoup de référents (invocations, jobs, etc…) ; mais à quand un vrai FF original ? Sommes-nous en droit de penser !
Et Square-Enix nous a entendu puisque ils annoncent que FF XII est en préparation ! (date de sortie : 16 mars 2006 pour le Japon, courant 2006 pour l’Europe).
Mais ce n’est pas tout ! Conscient de l’énorme engouement qu’avait suscité FF VII, Square décide de porter ce jeu dans le 7eme art avec FF VII Advent Children qui est un des gros succès du box office japonais en cette année 2005.
Square annonce également le développement de FF VII Dirge of Cerberus (RPG sur PS2) et Crisis Core (RPG sur PSP). Et un jeu sur téléphone portable, FFVII Before Crisis qui est déjà sorti au Japon. Ce qui forme ainsi la Compilation de FFVII.
Et puisque le marché vidéo ludique destiné aux téléphones portables est en pleine explosion, Square sort un remake de FF IV uniquement au japon, et prévoit de sortir un remake de FF III sur DS mais en 3D…
Square Enix <3
aux tes la bibounou.29 moi je suis la pour te dire jes une 3DS et dans la square enix pour kingdom hearts 3D dream drop distance
sieqoh
1628g1
mbyny0
eg6qke
vrffcq
r8vrou
uxx4hj