Final Fantasy XII est sorti le 16 mars 2006 au Japon, le 31 octobre 2006 aux Etats-Unis et le 22 février 2007 en France, avec des sous-titres en français, sur PlayStation 2.
Ivalice est un monde magnifique et composé de deux continents, Valendia et Ordalia. Ces deux continents sont sous le contrôle de deux empires… Arcadia dirige Valendia alors qu’Ordalia est sous le contrôle de Rosaria ! Leur objectif est bien entendu d’envahir le territoire ennemi.
Arcadia possède à sa tête une armée de chevaliers que tout le monde craint, appelés « Les Juges ». Ce continent veut tout d’abord s’occuper d’un petit royaume qui est situé à la frontière des deux continents. Ceci est une excellente stratégie pour partir à l’assaut de ce petit royaume et ainsi se l’appropier, que ce soit d’un point de vue intelligence et puissance…
Cependant, ce petit royaume, Dalmasca, n’a guère l’intention de se laisser faire et décide donc de combattre. Dalmasca étant bien faible, Arcadia ne pense même pas un instant à cette contre-attaque… C’est alors pendant la première attaque que l’empire va rencontrer une adversaire de valeur, Ashe, fille du régent. Elle est combattive et courageuse, et affirme à Arcadia que ses troupes ne pourront prendre Dalmasca tant qu’elle sera en vie… Les chevaliers d’Arcadia attaquent donc et détruisent toutes sortes de vie, mais Ashe tient bon et fuit. Alors que tout semble perdu, notre petite princesse rencontre un jeune homme, qui vit dans la partie basse de la capitale, nommé Vaan.
Les parents de Vaan sont morts… il rêve cependant de piloter un engin tel qu’il en voit dans le ciel. Vaan est un homme optimiste et utopiste, et redonne espoir à Ashe. Mais les juges sont toujours là.
View Comments (4)
le meilleur final fantaisi
Il est vraiment bien fait (:
f3uqja
zkfbdu