Nouveau projet indépendant du programme Square Enix Collective.
Le salon EGX 2016 a permis à Square Enix de présenter un tout nouveau jeu indépendant portant le nom de Forgotten Anne. Grâce à la chaîne PlayStation Access, il a été possible de découvrir une première démo jouable du jeu.
Ce petit jeu tout kawaï est développé par le studio danois ThroughLine Games. Leur objectif est d’offrir aux joueurs des expériences narratives comme nous le montre la vidéo. Les graphismes de Forgotten Anne nous plongent dans l’univers de l’animation japonaise. Côté gameplay, le jeu propose un style 2D, mélangeant plateforme et réflexion.
Anne est une jeune fille chargée de maintenir l’équilibre et l’ordre dans le monde magique de Forgotten Realm. Ce monde contient tous les objets abandonnés par les humains. Notre héroïne dispose elle aussi de pouvoirs magiques, une énergie intitulée Anima permettant de transmettre cet énergie d’un objet à un autre.
Forgotton Anne est prévue en 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
« Indépendant » – Square Enix derrière… Y’a pas un soucis ? Ou j’ai mal compris ? 😮
Square Enix Collective est une plateforme qui permet aux petits studios de voir leur projet aboutir. En gros, les développeurs postent leur idée de projet, les joueurs votent. Si le projet est validé, Square Enix intervient en aidant financièrement le studio 🙂 – http://collective.square-enix.com/
Sérieusement !? 😮 Ah, sympa ça ! Après, sur la forme c’est cool, sur le fond, il faut voire. (enfin surtout demandé à ceux qui ont tenter l’expérience ! 🙂 ) Mais rien que l’idée de financer les dépenses pour des projets amateurs, avec une rémunération (même plus ledge qu’un pro chez eux), je trouve cela bien sympa. (après, je me méfie un peu, car j’ai eu de très mauvais retours sur des plateformes du genre mais pour la BD.)
C’est une sorte de Tipee/kickstarter/etc. Mais tipé et financé par SE directe. 🙂